Je vais essayer de répondre au mieux. Bien sûr, n'importe qui peut intervenir pour soutenir tel ou tel point, car rien n'est gravé dans le marbre.
- Citation :
- - frappe pirate : je trouve que cette regle est en trop , ca rajoute trop de regles special pas inutil mais que la plupart des joueur risque d'oublier et de ne pas la fair
c'est vrai, ça m'est arrivé une fois... Pour 2 fois où j'ai pu décrocher le 1er tour. AMHA, les PZ, étant l'armée la plus lente de battle, ont besoin d'avoir le 1er tour pour se repositionner ou essayer de neutraliser au moins un ennemi.
Cette armée est faible, et c'est voulu, ça permet un certain nombre de déséquilibres très amusants, comme la Frappe Pirate, le BBdC, les Tempé, les Pouvoirs de lignée et les Sirènes.
Pas mal d'autres armées ont des petites règles sporadiques.
- Citation :
- -Luthor Harkon : pourqupi avoir changé ses régles ??
il n'est plus obligatoire (comme dans une armée classique) et il régénère. C'est pas massif comme changements ! Comme ainsi, il est un peu moins nul, mais beaucoup se plaignent encore de sa légèreté.
Pour moi, il parfait : pas trop fort à l'image de son armée, il doit être utilisé judicieusement :pas question de s'en sevir comme tueur de persos ennemis, il est plutôt là pour nettoyer la troupe ennemie, dans un pavé de zombies.
- Citation :
- feu follet : je trouve pas ca aussis que c'est indispensable a l'armé ,
Durant les nuits de tempête, les marins supersticieux craignaient ces manifestations naturelles que sont les
Feux de la St Elme. Ce sont des phénomènes électriques (?) qui apparaissent en haut des mats. Les marins croyaient qu'il s'agissait de l'âme des marins disparus en mer revenant les hanter.
Modélisme : un socle décoré, tout bête, orné de petites billes de stylos peintes en couleurs lumineuses, avec un effet eclairant sur le support. Tu peux faire un arbre ou un vieux pan de mur et les fixer dessus. (les branches d'un arbre mort, noir, sont l'idéal).
- Citation :
- -siréne
-chant de seduction : 2 sirene : -4 au cd !!! ouf ca can meme beaucoup je trouve ,
et encore, en V2, l'effet etait automatique !
Là, l'ennemi, sur une troupe d'élite, a une chance de s'en tirer. Sur de la troupaille, et bien comme dans la légende, "personne n'y résiste".
Sauf que là, contrairement à l'Enclume des Nains, tu peux essayer de résister.
A la limite, une règle ne faisant pas intervenir le Cd? (lancer un dé, sur 5+, l'unité n'est pas affectée...)
- Citation :
- et puis il est dit que l'unité sous le charme doit avance vers les siréne mais jusqu'ou , jusqu'a ce que l'unité soi a 1 ps des siréne ????vu que le chant a une porté de 8 la plupart des troupe pourron facilement arrivé presqu'au contacte
Oui, il y a un petit bug dans le texte, il faut que je vois comment tourner ça. L'idée, c'est que la victime se mette face à la Sirène. Une fois qu'elle y est, soit elle reste bêtement à écouter, soit elle charge pour rompre le charme.
Etant donnée la portée du chant, la Sirène est très très puissante, mais très difficile à manier : extrèmement fragile, même le sort le plus faible la démonte. Plus tu prends de sirènes, plus l'unité et forte, mais moins elle est maniable. Car plus 'unité est visible, plus elle risque une charge.
- Citation :
- -hymne du pirate : je trouve que la haine a l'unité parcequ'il afronte un enemi imunisé a la pshco est de trop
c'est justifié par la frustration des sirènes et parce que de plus en plus de joueurs alignent des immunisés. Avec cette règle, tu es sur que tes sirènes auront leur utilité. ça serait dommage de virer cette règle, non?
Les PZ ne sont pas une armée de débutant, c'est pour cela qu'il y a pas mal d'effets subtiles et de petites règles à exploiter et combiner. Mais si le choix de la finesse ne plait pas, il est possible de se rabattre sur un bon vieux lévi
- Citation :
- sauvegarde a 5+ non modifiable , autant dire une invulnerable pour 7 pts
pas tout à fait, des objets, machines ou sorts éliminent les svg mais pas les invu.
- Citation :
- c'est carement surpuissant
sur un nain ou un bretonnien, ouais. Là, faut voir la bestiole....
- Citation :
- et comme la siréne ne crai que les sort je pense qu'une sauvegarde a 5+ suffit)
les sorts, les tirs et attaques magiques, les démons, les armes magiques, les résultats de combat.....
En magie, on a très souvent de la F4, qui blesse donc sur... 2+. Même la grêle de mort blesse ici sur 4+.
- Citation :
- -malediction éternel : +2 dé de dissip , resistance a la magie de 1 , -1 en F sur toute les attaque le prenant pour cible , imunisé aux coup fatal et aux poison
je le prend direct sur mon gouverneur tan pis pour le grand squal
pour 35
le bouclier de ghrond elfe noir coute 30 pts ca fait -1 en F contr lui
pour 5 pts de plus on a resitance a la magie , des dé de dissip en plus , des imunisé
la faut vraiment enlevé un truc ou monté les prix
Il s'agit du tempérament de ton général, ne n'oublions pas. ça sera quasiment ta seule source d'anti-magie et ton Subsitut, autant qu'il soit un peu costaud, non? (tout en restant attractif).
Et donner dans les 200pts à l'ennemi, 300 s'il est le général, ça mérite d'être pris en compte.
Rien à voir avec un OM ! chez les elfes noirs, tu as des sorciers puissants et tes unités ne dépendent pas du général.
- Citation :
- objet magique : je trouve que les objet qui lance des pouvoir (pa ex : porte voix tempete ,joyau des vague, la boucle d'oreil ) ne son pas des objet de sort pouvant etre dissipé par l'enemi
Mais ,là on se retrouve avec des OM à 75pts mini.
Vaut mieux les garder pour une configuration magique, non?
- Citation :
- -feu follet : pas assez chére
Mouais, 75pts?
- Citation :
- -gabier ; trop chere ( geek pour changé) pour ce qu'il fon
malheureusement, des squelettes, c'est très cher. Avec des RS et de l'équipement, c'est dur de faire moins cher.
- Citation :
- -abordeur
- Citation :
- alor il faudrait rabaissé leur pris soit leur rendre leur attaque pour 25 pts ce qui me semblerai logique vu que c comme ca dans la liste WD
Oui, mais non : les abordeurs du WD sont décérébrés !!!! Avec l'option pistolet, tu récupères la +1A (a F4, en plus). (Il faut TOUT regarder, quand on compare)
- Citation :
- - les sirené : dans la liste WD elle coute 90 pour des truc moin fort ,
Non, dans la liste HW (Hoare & Ward) (qui a priori n'a jamais été testée !) les Sirènes sont
INUTILES. Là, elles sont moins lourdes au niveau carac, et sont bien plus efficaces.