Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 commentaire de delthrion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyMer 23 Aoû - 11:27

voial cette nuit j'ai lu et relu la V4 du LA pirate zombi de la cote vampire et j'ai pas mal de commentaire a fair dessus
- frappe pirate : je trouve que cette regle est en trop , ca rajoute trop de regles special pas inutil mais que la plupart des joueur risque d'oublier et de ne pas la fair , je trouve que ca colle bien a l'esprit mais il faut pas trop en ajouté

-Luthor Harkon : pourqupi avoir changé ses régles ??

-feu follet : je trouve pas ca aussis que c'est indispensable a l'armé , autan au niveau background qu'en modelisme , je ne voi pas ce que vien fair des feu follet sur un bateau en bois??? a part si vous me sortez que c une legende pirate alor la je m'incline
mais apres avec vous une idé pour les convertir?????

-siréne
-chant de seduction : 2 sirene : -4 au cd !!! ouf ca can meme beaucoup je trouve , -2 c deja pas mal , je propose que 2 siréne fasse -3 au cd pour ce chant , et puis il est dit que l'unité sous le charme doit avance vers les siréne mais jusqu'ou , jusqu'a ce que l'unité soi a 1 ps des siréne ????vu que le chant a une porté de 8 la plupart des troupe pourron facilement arrivé presqu'au contacte
-hymne du pirate : je trouve que la haine a l'unité parcequ'il afronte un enemi imunisé a la pshco est de trop
can on fait des regles faut essayé de ne pas trop en rejouté meme si cela donne vraiment des resultat realiste , mon avis a suprimer
-lambeau des brumes : sauvegarde a 5+ non modifiable , autant dire une invulnerable pour 7 pts , c'est carement surpuissant et en plus la siréne et deja ethéré ....
soit il faut haussé le prix de cette objet soit enlevé la regle "non modifiable par la F"
(en apssant les sort de la nouvelle édition de warahmmer von etre moin puissant et comme la siréne ne crai que les sort je pense qu'une sauvegarde a 5+ suffit)

-malediction éternel : +2 dé de dissip , resistance a la magie de 1 , -1 en F sur toute les attaque le prenant pour cible , imunisé aux coup fatal et aux poison affraid
je le prend direct sur mon gouverneur tan pis pour le grand squal
pour 35
le bouclier de ghrond elfe noir coute 30 pts ca fait -1 en F contr lui
pour 5 pts de plus on a resitance a la magie , des dé de dissip en plus , des imunisé
la faut vraiment enlevé un truc ou monté les prix

-objet magique : je trouve que les objet qui lance des pouvoir (pa ex : porte voix tempete ,joyau des vague, la boucle d'oreil ) ne son pas des objet de sort pouvant etre dissipé par l'enemi

-feu follet : pas assez chére

-gabier ; trop chere ( geek pour changé) pour ce qu'il fon

-abordeur :pourquoi leur avoir enlevé leur 3 attaque , maintenant elle on le meme profil qu'un chauve souris vampire CV a 20 pts et elle coute24
alor il faudrait rabaissé leur pris soit leur rendre leur attaque pour 25 pts ce qui me semblerai logique vu que c comme ca dans la liste WD

- les sirené : dans la liste WD elle coute 90 pour des truc moin fort , et la elle coute 70 et elle son plus forte , et je pense que c mieu cheers

voila a peu pres ce que je peut dire sur cette V4
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyMer 23 Aoû - 12:40

Je vais essayer de répondre au mieux. Bien sûr, n'importe qui peut intervenir pour soutenir tel ou tel point, car rien n'est gravé dans le marbre.

Citation :
- frappe pirate : je trouve que cette regle est en trop , ca rajoute trop de regles special pas inutil mais que la plupart des joueur risque d'oublier et de ne pas la fair
c'est vrai, ça m'est arrivé une fois... Pour 2 fois où j'ai pu décrocher le 1er tour. AMHA, les PZ, étant l'armée la plus lente de battle, ont besoin d'avoir le 1er tour pour se repositionner ou essayer de neutraliser au moins un ennemi.
Cette armée est faible, et c'est voulu, ça permet un certain nombre de déséquilibres très amusants, comme la Frappe Pirate, le BBdC, les Tempé, les Pouvoirs de lignée et les Sirènes.
Pas mal d'autres armées ont des petites règles sporadiques.



Citation :
-Luthor Harkon : pourqupi avoir changé ses régles ??
il n'est plus obligatoire (comme dans une armée classique) et il régénère. C'est pas massif comme changements ! Comme ainsi, il est un peu moins nul, mais beaucoup se plaignent encore de sa légèreté.
Pour moi, il parfait : pas trop fort à l'image de son armée, il doit être utilisé judicieusement :pas question de s'en sevir comme tueur de persos ennemis, il est plutôt là pour nettoyer la troupe ennemie, dans un pavé de zombies.

Citation :
feu follet : je trouve pas ca aussis que c'est indispensable a l'armé ,
Durant les nuits de tempête, les marins supersticieux craignaient ces manifestations naturelles que sont les Feux de la St Elme. Ce sont des phénomènes électriques (?) qui apparaissent en haut des mats. Les marins croyaient qu'il s'agissait de l'âme des marins disparus en mer revenant les hanter.
Modélisme : un socle décoré, tout bête, orné de petites billes de stylos peintes en couleurs lumineuses, avec un effet eclairant sur le support. Tu peux faire un arbre ou un vieux pan de mur et les fixer dessus. (les branches d'un arbre mort, noir, sont l'idéal).

Citation :
-siréne
-chant de seduction : 2 sirene : -4 au cd !!! ouf ca can meme beaucoup je trouve ,
et encore, en V2, l'effet etait automatique !
Là, l'ennemi, sur une troupe d'élite, a une chance de s'en tirer. Sur de la troupaille, et bien comme dans la légende, "personne n'y résiste".
Sauf que là, contrairement à l'Enclume des Nains, tu peux essayer de résister.
A la limite, une règle ne faisant pas intervenir le Cd? (lancer un dé, sur 5+, l'unité n'est pas affectée...)

Citation :
et puis il est dit que l'unité sous le charme doit avance vers les siréne mais jusqu'ou , jusqu'a ce que l'unité soi a 1 ps des siréne ????vu que le chant a une porté de 8 la plupart des troupe pourron facilement arrivé presqu'au contacte
Oui, il y a un petit bug dans le texte, il faut que je vois comment tourner ça. L'idée, c'est que la victime se mette face à la Sirène. Une fois qu'elle y est, soit elle reste bêtement à écouter, soit elle charge pour rompre le charme.
Etant donnée la portée du chant, la Sirène est très très puissante, mais très difficile à manier : extrèmement fragile, même le sort le plus faible la démonte. Plus tu prends de sirènes, plus l'unité et forte, mais moins elle est maniable. Car plus 'unité est visible, plus elle risque une charge.

Citation :
-hymne du pirate : je trouve que la haine a l'unité parcequ'il afronte un enemi imunisé a la pshco est de trop
c'est justifié par la frustration des sirènes et parce que de plus en plus de joueurs alignent des immunisés. Avec cette règle, tu es sur que tes sirènes auront leur utilité. ça serait dommage de virer cette règle, non?

Les PZ ne sont pas une armée de débutant, c'est pour cela qu'il y a pas mal d'effets subtiles et de petites règles à exploiter et combiner. Mais si le choix de la finesse ne plait pas, il est possible de se rabattre sur un bon vieux lévi Laughing

Citation :
sauvegarde a 5+ non modifiable , autant dire une invulnerable pour 7 pts
pas tout à fait, des objets, machines ou sorts éliminent les svg mais pas les invu.
Citation :
c'est carement surpuissant
sur un nain ou un bretonnien, ouais. Là, faut voir la bestiole....

Citation :
et comme la siréne ne crai que les sort je pense qu'une sauvegarde a 5+ suffit)
les sorts, les tirs et attaques magiques, les démons, les armes magiques, les résultats de combat.....
En magie, on a très souvent de la F4, qui blesse donc sur... 2+. Même la grêle de mort blesse ici sur 4+.


Citation :
-malediction éternel : +2 dé de dissip , resistance a la magie de 1 , -1 en F sur toute les attaque le prenant pour cible , imunisé aux coup fatal et aux poison
je le prend direct sur mon gouverneur tan pis pour le grand squal
pour 35
le bouclier de ghrond elfe noir coute 30 pts ca fait -1 en F contr lui
pour 5 pts de plus on a resitance a la magie , des dé de dissip en plus , des imunisé
la faut vraiment enlevé un truc ou monté les prix

Il s'agit du tempérament de ton général, ne n'oublions pas. ça sera quasiment ta seule source d'anti-magie et ton Subsitut, autant qu'il soit un peu costaud, non? (tout en restant attractif).
Et donner dans les 200pts à l'ennemi, 300 s'il est le général, ça mérite d'être pris en compte.
Rien à voir avec un OM ! chez les elfes noirs, tu as des sorciers puissants et tes unités ne dépendent pas du général.

Citation :
objet magique : je trouve que les objet qui lance des pouvoir (pa ex : porte voix tempete ,joyau des vague, la boucle d'oreil ) ne son pas des objet de sort pouvant etre dissipé par l'enemi
Mais ,là on se retrouve avec des OM à 75pts mini.
Vaut mieux les garder pour une configuration magique, non?

Citation :
-feu follet : pas assez chére
Mouais, 75pts?

Citation :
-gabier ; trop chere ( geek pour changé) pour ce qu'il fon
malheureusement, des squelettes, c'est très cher. Avec des RS et de l'équipement, c'est dur de faire moins cher.

Citation :
-abordeur
Citation :
alor il faudrait rabaissé leur pris soit leur rendre leur attaque pour 25 pts ce qui me semblerai logique vu que c comme ca dans la liste WD
Oui, mais non : les abordeurs du WD sont décérébrés !!!! Avec l'option pistolet, tu récupères la +1A (a F4, en plus). (Il faut TOUT regarder, quand on compare)

Citation :
- les sirené : dans la liste WD elle coute 90 pour des truc moin fort ,
Non, dans la liste HW (Hoare & Ward) (qui a priori n'a jamais été testée !) les Sirènes sont INUTILES. Là, elles sont moins lourdes au niveau carac, et sont bien plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyMer 23 Aoû - 13:37

tu a raison sur pas mal de truc
c'est vrai que c bien d'avoir une amré avec plein de régle special mais attention il ne faut pas tombé dans la surcharge non plus
pour luthor : je n'été en aucun contre ses nouvelle régle jme demandé juste pourquoi tu les avé changé

apres pour les siréne
je continu a pensé que -4 c vraiment bocoup , souvent le Cd es a 7 , 8 pour les elfe
ca va fair des tes a 3, 4 , et jte parle pas des gob
je troue que -3 c plus faisalbe , ca fait des test can meme a 4 et 5 des truc que tu ne reussis pas tout le temps
et tu la compare a l'enclume , mais l'enclume coute can meme 200 pts et un choix de seigneur et la siréne 70 pts , ya pas foto
apres je pense pas que c'est une bonne idé pour enlevé les test de Cd a fair
et pour le mouvement de l'unité , je propose que l'unité affecté se retourne vers la siréne et avance 1D6 pas si elle a un mouvement moin de6 et 2D6 plus de 6 pas
mais le prb reste si l'unité arive au contacte des siréne
tan qu'on y est sur les siréne pour leur deplacement elle doivent resté entre elles comme une unité de tirraillleur ou bien chacun compte comme un personnage individuel (comme les cadavre bouffi)


-pour la malecdiction eternel d'accor avec toi mais en fait j'ai peur que mes adversaire regulier s'effrai devant ca et comme c une liste non officiel , qu'il m'envoi chier

et pour les abordeur aurant pour moi j'avé pas vu qu'il n'été plus decérébré dans la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyMer 23 Aoû - 21:17

Citation :
l ne faut pas tombé dans la surcharge non plus
je suis d'accord, mais je pense pas avoir franchit la limite. On verra quand plus de monde l'aura testée.

Citation :

apres pour les siréne
Bon, je note le -1 par sirène (mais 3, ça fait 210pts à écaille, tout de même...) en attendant de les réviser bien à fond.

Citation :
-pour la malecdiction eternel d'accor avec toi mais en fait j'ai peur que mes adversaire regulier s'effrai devant ca et comme c une liste non officiel , qu'il m'envoi chier
ça c'est un risque, je sais bien. et le pire, c'est que si GW fait pareil, personne dira rien. Donc c'est pour ça qu'il vaut mieux faire lire la liste aux adversaires. Le truc, c'est que si le mec perd, il risque de dire "oui mais ça, c'est abusé", alors que c'est lui qui ne connait pas l'armée et donc ne sait pas la gérer, ce qui est normal...

Et puis bon, on est là pour en discuter, de cette liste....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyMer 23 Aoû - 21:35

et que pensez de ma regle pour les siréne
pour le chant de seduction , l'unité se retroune vers le regiment et avance vers elles d'1D6 pas si elle a un mouvement inferieur a 6 et 2D6 ps si superieur a 6
apres faut voir si elle arrive au contacte qu'es ce qui se passe

et j'ai vu sur warfo un mec qui voulai fair passé le capitaine carcasse en unité rare
je trouve que c'est une tres mauvaise idé car il y a deja 4 unité rare et 5 ca fait trop
laissons le en hero c'est parfait

et puis pour les mauvais joueur qui n'acepterons pas la lliste , es ce qu'il n'exsiterai pas une sorte de huissier de GW pour valider les liste d'armé créé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diab'
Flibustier



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Brunoy (91)
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyJeu 24 Aoû - 14:18

Citation :
et puis pour les mauvais joueur qui n'acepterons pas la lliste , es ce qu'il n'exsiterai pas une sorte de huissier de GW pour valider les liste d'armé créé
On appelle ça un organisateur de tournoi, libre à lui (ou son équipe) d'accepter ou non diverses listes (va faire un tour dans "avant les manifestations" et regarde bien les règlements des différents tournois, il est souvent spécifié pour les listes si elles sont autorisées ou non)
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyJeu 24 Aoû - 17:55

Pour les mauvais joueurs, un conseil : ne joue pas avec eux ^^

C'est jamais agréable...

Je pense pour ma part que les feu follets sont... pas indispensable...

Lorsqu'on a déja un type de nuée en unité de base, pourquoi utiliser un (précieux vu le nombre disponible) choix d'unité spéciale ? D'autant que ces choix sont nécéssaire pour presque 2 fois plus d'unité que ceux de base...

Ps : c'est quoi ce "rat de cale" en dessous de mon nom ?? Noooon, je veux autre chose ! J'en ai marre des rats.. j'éclate des skavens une fois par semaie...
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyJeu 24 Aoû - 20:01

Citation :
Je pense pour ma part que les feu follets sont... pas indispensable...

n'empeche que le jour où t'arrives à accrocher des élus de Khorne montés avec tes pitis feu follets jusqu'à la fin de la bataille, TU LES AIMES !
Eh oui, toutes les unités ne sont pas utiles contre toutes les races (et heureusement !)

et les rats, à moins d'avoir choisi le bon Tempé, c'est aussi de la spéciale....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyVen 25 Aoû - 11:25

c'est sur le feu follet au niveau straegique c pas mal,
mias au niveau background , meme si c'est un phenoméne maritime (donc par rapport au pirate) ca le fait pas trop
je vois mal des petit boule de feu combatre l'adversaire ect...
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion EmptyVen 25 Aoû - 11:44

ben c'est comme spectres et fantômes; alors....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





commentaire de delthrion Empty
MessageSujet: Re: commentaire de delthrion   commentaire de delthrion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire de delthrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'equipage de delthrion
» suggestion Delthrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: Liste d'Armée :: Commentaires sur la Nouvelle Liste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser