Hum je dois avouer que je n ais pas relu la liste recemment , mais des idée me viennent ,
D abord (sabord ?
) il se trouve que dans la prochaine edition de warhammer pas mal de revisons vont etre faites dont une a priori sur les pistolets ( apparamments plus trop utilisables au CC) donc de ce coté a voir si les regles justifiront encore le prix indiqué voire leur faire des regles a eux sur l utilisation des pistolets ( je sais ça alourdit la liste mais on n est plus a ça pres )
Ensuite une autre chose qui me gene c est la quasi impossibllitté de faire du capitaine ( meme en choix de seigneur ) un grand duelliste , alors je comprends qu il ne doit pas en remonter a nimporte qui ( pas a monsieur bubu ni meme a du seigneur de khorne ) mais quand meme en faire un personnage craint c est pas plus mal parceque la c est vrai que c est surtout un tueur de troupaille mais qu' au moins on puisse en faire un bon duelliste ( barbe noir c etait quand meme pas rien ) meme si en termes de regles je vois pas bien quoi mettre ( je crois me souvenir vaguement d une regle spé d un perso qui donnait en gros :
en duel les héros commencent habituellement par une mise en garde un salut ou autre , votre héros n a pas tant de patience et attaqe donc en premier au premier tour d un duel apres je sais plus pour qui c était a la base (perso maison de warfo ? Mercenaire quelconque ?) mais ça collerait pas mal , encore mieux si on justifie avec le fait que les pistolets permettent de tirer a mi-distance
Bon apres la vrai idée que j aurais bien voulu mettre moi c est l'equivalent de tempéraments d armée ; en gros puisqu on fait une liste a option pourquoi ne pas inclure ( en option de régiments comme un armement , ou alors en option generale a payer en plus de l armée ? ) la possibillittée de faire des équipages au moins partiellements composés de non humains , nous sommes en lustrie alors pourquoi pas proposer des regles pour zombies elfes , lezards , skavs ... si ma mémoire est bonne il y avait des regles plus ou moins officielle pour ce genre de chose sur la liste mercenaires ( pour les persos je crois ) mais la au lieu d en faire une option de persos ( ça alourdit ) en faire une option de regiments pour les troupiers de base ( ça redorerait leur blason et eviterait qu on oublit les matelots de base ) du style :
elfe +1I ou +1CC
lezards +1svg ? ( redondant avec les bernacles ) ou couvert lourd en terrain aqueux
skavs +1M
double interret ça pourrait motiver les conversions sympathiques ( enfin je parle et je fais monter et peindre mon armée moi
) .
Il est possible que j ai deja évoqué tout ça sur warfo si c est le cas ma mémoire me fait défaut et je m en excuse .
Enfin derniere idée et tentative aussi , harkon est fou , ok c est pas un grand guerrier ok ... mais on est d accord sur un point , ça doit être un ésprit brillant pour mettre en echec les sacs a mains prescients de lustrie
alors deux chose lui donner les pouvoirs de lignée ( la sienne au moins en version modifiée ?) voire les temperaments directement inspirés de lui ( agneaux des bermudes je crois ? )
Envisager de lui filer des "pouvoirs" de stratege mais qui pourraient mal tourner style une unité au hasard entre par un autre bord de table ou encore telle unité ennemie entre en reserves ( CF 40k) ça renforcerait son cachet d amiral et surtout de malade dans sa tete .
Voila voila apres ce court post
je m en vais j ai un gunmage a creer ( encore pardon pour les éventuelle redites ou le coté [/i]legèrement[i] insistant )
PS : mais des que j aurais relu la liste a fond je revoendrais et ma vengeance sera ....... hum bref a + pour d autres commentaires