Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suggestion d'El Timero

Aller en bas 
+2
Delthrion
El Timero
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyDim 27 Aoû - 13:43

Le capitaine galérien !

Un tempérament qui permet au capitaine de rejoindre l'unité (sans la quitter évidemment), et qui lui accorde la haine, à eux et à l'unité.

Pour les Forbans (boucaniers avec armes lourdes), est ce qu'on pourrait pas le doter plutot de pistolets lourds ? +2 en force et possibilité de tirer.

Et les gabiers, ne seraient-ils point mieux si ils étaient une unité de tirailleurs, en éclaireurs, avec des effectifs réduits ? (genre des coureurs d'égouts skavens ou des ombres EN...) ça leur permettrait d'utiliser leur rège spéciale pour les machines (j'ai testé, "normalement", ils leur faut minimum 3 tours pour atteindre une machine, et entre un et deux pour la controller... ça laisse un tour pour tirer ; avec les éclaireurs ils peuvent tirer 2/3 tours)
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyDim 27 Aoû - 14:25

El Timero a écrit:
Le capitaine galérien !
Un tempérament qui permet au capitaine de rejoindre l'unité (sans la quitter évidemment), et qui lui accorde la haine, à eux et à l'unité.

prk pas
il pourrai meme porté le tambour de cadence , et grace a lui la cadence de combat passerai a 2d6 pas

El Timero a écrit:
Pour les Forbans (boucaniers avec armes lourdes), est ce qu'on pourrait pas le doter plutot de pistolets lourds ? +2 en force et possibilité de tirer.

je voi aps trop comment on pourrait pour des pistolet lourd , parceque pour moi un pistolet lourd c'est une arquebuse

El Timero a écrit:
Et les gabiers, ne seraient-ils point mieux si ils étaient une unité de tirailleurs, en éclaireurs, avec des effectifs réduits ? (genre des coureurs d'égouts skavens ou des ombres EN...) ça leur permettrait d'utiliser leur rège spéciale pour les machines (j'ai testé, "normalement", ils leur faut minimum 3 tours pour atteindre une machine, et entre un et deux pour la controller... ça laisse un tour pour tirer ; avec les éclaireurs ils peuvent tirer 2/3 tours)

ca je toruve que c'est une tres tres bonne idé
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyDim 27 Aoû - 15:04

Citation :
Le capitaine galérien !

Un tempérament qui permet au capitaine de rejoindre l'unité (sans la quitter évidemment), et qui lui accorde la haine, à eux et à l'unité.

c'est le Tempé Fidélité que tu décris, là ! (Il ne manque que la haine).
Le fait que l'unité soit décérébrée pemettrait d'atténuer l'effet de la haine.
Pourquoi pas rajouter cette close, à voir......

Citation :
Pour les Forbans (boucaniers avec armes lourdes), est ce qu'on pourrait pas le doter plutot de pistolets lourds ? +2 en force et possibilité de tirer.

Citation :
e voi aps trop comment on pourrait pour des pistolet lourd , parceque pour moi un pistolet lourd c'est une arquebuse
+1.
et je suis pas trop pour rendre cette unité polyvalente.

Citation :
Et les gabiers, ne seraient-ils point mieux si ils étaient une unité de tirailleurs, en éclaireurs, avec des effectifs réduits ?
En Eclaireurs, c'est à envisager. Mais l'unité serait encore plus chère !?
Par contre tirailleurs, c'est pas possible, pas sur des Mv....
Mais bon, avec quelques traficotages sur les règles de mouvement, ça parait faisable....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyDim 27 Aoû - 15:32

et pourquoi pas tiraillleur sur les mV
regarde ya les goul (bon elle son vivante tu va me dir) mais ca serai bien d'inové
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 13:15

Nouvelle suggestion pour les Galériens : un texte plus clair (et des régles modifiés)...

Citation :
GALERIENS TREPASSES
Quand les Pirates Zombies partent en guerre, il n’est pas rare de les voir rejoints par les spectres tourmentés des anciens galériens, des individus condamnés à ramer jusqu’à leur mort et bien décidés à se venger des tourments endurés.
Ces Zombies portent encore les marques de leur supplice : de lourdes chaînes et de longues rames du bois le plus dur. Ces symboles de leur condition leur servent à se battre dans leur nouvelle vie, et c’est
accompagnés des battements sourds et inquiétant de leur tambour qu’ils marchent aux côtés des Pirates, à qui ils ont juré allégance, pour enfin faire trembler leurs anciens maîtres.

M CC CT F E PV 1 A Cd
Galérien 3 2 0 4 3 1 0 1 2

REGLES SPECIALES :

Décérébrés, ne peuvent être rejoint par un personnage.

Chaînes Fantômes
Confère une SVG de 6+ non modifiée par la force de l’arme ennemie. De plus, dès que l’unité subit des pertes, elle bénéficie de +1 SVG car les chaînes maintiennent les cadavres dans les rangs. Pour cette même
raison, enlevez les galériens par rangs entiers (quand un rang ne comporte plus aucune figurine ; ceci pour représenter la masse de l’unité maintenue par les chaînes). Les figurines mortes mais toujours présentes dans l'unité n'attaquent pas mais influent sur la PU et le bonus de rang.
L’unité n’a jamais le droit d’opérer une reformation ou de modifier le nombre de ses rangs.

Rames de Galère
Comptent comme piques (les galériens attaquent sur quatre rangs). Chaque colonne de Galérien manie une unique rame à l’unisson (mais toutes les figurines de la colonne portent une attaque !). Quand il ne reste plus qu’un rang de Galériens ou que l’unité est attaquée de dos ou de flanc, ceux-ci se servent plutôt de leurs chaînes pour frapper l’ennemi. La règle Décérébrés prend le pas sur l’effet de la pique (ils doivent donc toujours attaquer en dernier).

Tambour de Cadence
Grâce au rythme du tambour, l’équipage affirme sa détermination et sa combativité. Pour représenter cela, le Tambour confère +1 au résultat du combat, à la place de la bannière et doit être placé au centre du premier
rang. De plus, l’unité peut faire des marches forcées (sous réserve de proximité avec le général) même si la présence d’un ennemi empêche cette marche forcée, les Galériens peuvent donc s’approcher à moins de 8ps d’un ennemi). La bannière d’une unité de Galériens ne sert qu’à obtenir +1 dans une égalité, exactement comme un musicien dans une autre unité.

Cadence de Combat : au début de sa phase de mouvement, le joueur peut déclarer que son unité marche à la cadence de combat. Elle bénéficie de +1D6ps sur son mouvement total, mais en contrepartie subit
1D6 pertes.

Étant donné le nombre d'unités spéciales de la liste, est-ce qu'ils pourrait compter comme unité de base (mais avec la limitation 0-1) ?
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 19:46

Voilà, corrections faites dans le document original.

Par contre, pour le slot de l'unité, je laisse en Spéciale : ce n'est pas une unité très rare (nobreux sont les galériens) mais les galvaniser demande un effort particulier. De plus, ce ne sont pas des pirates !
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 20:02

Euuh ?

T'as vu au passage que j'ai changé les règles sur la PU quand même ?

Non pasque je m'attendais à moins expéditif ^^
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 20:31

Citation :
T'as vu au passage que j'ai changé les règles sur la PU quand même ?

oui, bien sûr ! j'ai modifié le paragraphe en en tenant compte, vu qu c'est plus clair et qu'au final ça change pas grand chose. par contre, j'ai prcéisé que ces règles ne valaient qu'en close. (sinon faudrait répartir toute touche entre les morts-morts et les morts-vivants, ça deviendrait un peu trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 20:49

par contre pour le galerien je comprend pa trop la regle qui a chaque mort ils gagnent de la sauvegarde d'armure
il suffit de 6 mort il on une 1+ scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 21:07

oulah non !

la regle c'est : save à 6+.
dès qu'il y a des morts (1, 5 ou 10) elle gagne +1, pour passer à 5+. (morts faits dans la même phase)
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 21:12

ok mais la svg a 5+ ne dure qu'un tour ou toute la parti
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyLun 28 Aoû - 22:10

Citation :
ok mais la svg a 5+ ne dure qu'un tour ou toute la parti
toute la partie, puisque l'unité trimbale ses cadavres toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyMar 29 Aoû - 12:18

ok c bon j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 10:49

Nouvelles sugestions :

Est-ce qu'un Capitaine avec le tempérament Vieux de la Mer peut faire compter les Choses des Abysses en spécial ? Pasqu'à 2000 points, aligner deux bêtes des abysses, un léviathan et un Queen Bess dans le Rare c'est un peu dur... Il faudrait aussi indiquer clairement que le coût de la bête qu'il peut monter est additionel.

Est-ce que le tempérament Condamné aux Galères (qui n'existe pas encore) pourrait, en plus d'accorder la Haine et de permettre de rejoindre des galériens sans les quitter, les faire compter comme unité de Base ?

Même suggestion pour les tempéraments Chef Coq et Pirate de l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Herken
Gabier



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 14:08

hum, je n'aime pas jouer les rabats-joies, mais la règle des rames est devenues assez obscure

Citation :
Rames de Galère
Comptent comme piques (les galériens attaquent sur quatre rangs). Chaque colonne de Galérien manie une unique rame à l’unisson (mais toutes les figurines de la colonne portent une attaque !). Quand il ne reste plus qu’un rang de Galériens ou que l’unité est attaquée de dos ou de flanc, ceux-ci se servent plutôt de leurs chaînes pour frapper l’ennemi. La règle Décérébrés prend le pas sur l’effet de la pique (ils doivent donc toujours attaquer en dernier).

je m'explique:
il me semblait que l'idée de départ était qu'une rame par colonne signifiait une attaque par colonne (ce qui, en plus d'être fluffique, était très original^^), or deux passages de la règle semblent dire le contraire:

Citation :
Comptent comme piques (les galériens attaquent sur quatre rangs).

et

Citation :
Chaque colonne de Galérien manie une unique rame à l’unisson (mais toutes les figurines de la colonne portent une attaque !).

du coup, les galériens semblent bien plus efficaces (bon, ils restent des zombies, mais quand même, pour un pavé de 20 galériens, 20 attaques de force 4, 14 si 6 zombies sont tués [c'est juste un exemple], ça peut faire mal, très mal même [un paté d'épéistes qui charge, même avec un capitaine dedans, risque d'avoir mal], pour comparer, ils sont plus efficaces que des squelettes avec armure légère, qui pourtant coûtent plus cher!!

alors soit les règles sont (à mon goût, bien sûr), un peu trop améliorées par rapport à la version précédente, soit la formulation est mauvaise...

ah, et la règle sur la PU constante et....BOEUF. fluff mais boeuf. imaginez un paté de 30 galériens, la peur est une arme qui devient (horriblement) efficace avec eux, puisqu'ils auront (presque) toujours la PU, d'où un risque de fuite auto bcp plus élevé... il faut faire quelque chose, par exemple augmenter le coût des galériens (mais là ça devient dur, il risquent de devenir trop chers par rapport à leur qualité), l'autre solution à mon avis étant de rendre ceci optionnel (par exemple, pour +30/40pts pour l'unité), car cette règle est très forte...

sinon, pour les tempéraments et le changement de catégorie de choix pour certaines unités, quelque chose me gêne... par exemple les unités spé qui passeraient en base, et deviendraient du coup illimitées (mon armée? mais c'est un chef coq, un pirate de l'air, 5 unités de rats de navires [4 socles à chaque fois] et 5 unités de 4 abordeurs, pourquoi cette question? geek ) il deviendrait trop simple d'optimiser une armée qui se veut pourtant soft (je ne me trompe pas, hein Enmé Very Happy [c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles cette armée change agréablement des autres, le fait qu'elle ne possède pas d'unités bourrines remportant la partie à elles seules, et que jouer soft demande du coup un effort cogitatif proportionnel Cool )
Bon, sur ce bonne continuation, et bonne rentrée...

Herken, qui pose plus de problèmes qu'il n'apporte de réponses, mais bon... (et puis comme je rentre en P1, ceci sera une de mes rares contributions [par manque de temps plus que par manque d'idées] Crying or Very sad )


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 19:31

j'ai une idé pour revenir a la fonction premiere des rame , c'est a dire une attaque par rang
comme il y a plusieur zombi sur chaque rame , peut importe le nombre de mort qui'il y a au corp a corp les colones de galerien pourron tjr riposté galerien pourront tjr riposté
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 20:43

Citation :
il me semblait que l'idée de départ était qu'une rame par rang signifiait une attaque par rang
tu veux dire "colonne" je pense. Non, ça n'a jamais été le cas.


Citation :
Comptent comme piques (les galériens attaquent sur quatre rangs).
comme tous les piquiers, c'est un mini résumé des RS.

Citation :
Chaque colonne de Galérien manie une unique rame à l’unisson
ça c'est pour l'image, mais en terme d'effet, c'est tout comme des lanciers ou des piquiers. (la colonne effectue un mouvement de balancier qui vient percuter les rangs ennnemis, un peu comme une baliste ou Sauron quand il affronte ses ennemis. (ou Obélix).

Citation :
du coup, les galériens semblent bien plus efficaces (bon, ils restent des zombies, mais quand même, pour un pavé de 20 galériens, 20 attaques de force 4
Comme des Piquiers, quoi. c'est vrai que les piquiers n'ont pas F4, mais ils ont une meilleure CC, un meilleur mouvement, ils peuvent se reformer, accepter un perso.... et surtout, surtout, ils frappent toujours en premier !

Citation :
[un paté d'épéistes qui charge, même avec un capitaine dedans, risque d'avoir mal]
disons qu'il a intérêt à faire bcp de blessures avant la riposte, ou alors il faut charger de flanc. (charger des piuiers de face c'est rarement une bonne idée de toute façon).

Citation :
pour comparer, ils sont plus efficaces que des squelettes avec armure légère, qui pourtant coûtent plus cher!!
Ben oui, la comparaison squelettes/zombies est toujours douloureuse....

Citation :
imaginez un paté de 30 galériens, la peur est une arme qui devient (horriblement) efficace avec eux
Mais qui t'oblige à les charger? ils ont un Mvt de nain !

Citation :
puisqu'ils auront (presque) toujours la PU
c'est le principe des pavés de zombies ! Bon, je veux bien les limiter à 25, mais ça fait un éventail restreint, de 20+ à 25....

Citation :
par exemple les unités spé qui passeraient en base, et deviendraient du coup illimitées
c'est une façon de voir les choses.

Citation :
5 unités de rats de navires
Si tu veux, mais il te faudra quand même payer le nombre d'unités de base obligatoires.

Citation :
5 unités de 4 abordeurs,
Si ça te fait plaisir de dépenser tous tes choix de Spé là-dedans....

Citation :
un pirate de l'air,
Il n'a aucune influence sur les cchoix d'unité des abordeurs, heing.

Et je te laisse méditer là-dessus. S'il y a encore des trucs qui posent problème, tu pourras m'en reparler.

Citation :
j'ai une idé pour revenir a la fonction premiere des rame , c'est a dire une attaque par rang
comme il y a plusieur zombi sur chaque rame , peut importe le nombre de mort qui'il y a au corp a corp les colones de galerien pourron tjr riposté galerien pourront tjr riposté
PAS COMPRIS DESOLE.

Citation :
Est-ce qu'un Capitaine avec le tempérament Vieux de la Mer peut faire compter les Choses des Abysses en spécial ? Pasqu'à 2000 points, aligner deux bêtes des abysses, un léviathan et un Queen Bess dans le Rare c'est un peu dur...
ben oui, mais c'est super gore ! la Chose des Abysses est vraiment une sale bête, donc je peux pas me permettre de la décaler si facilment.

Citation :
Il faudrait aussi indiquer clairement que le coût de la bête qu'il peut monter est additionel.
c'est pas faux.

Citation :
Est-ce que le tempérament Condamné aux Galères (qui n'existe pas encore)
et qui n'existera jamais lol! (trop proche de ceux qui existent déjà)
Citation :
les faire compter comme unité de Base ?
peut être, je vais réfléchir à ce que ça implique.

Citation :
Même suggestion pour les tempéraments Chef Coq et Pirate de l'Air.
chef coq c'ets déjà le cas, par contre des Volants en base... euh non !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Herken
Gabier



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 21:29

hum...désolé En', mais je crois que tu ne m'as pas compris... si tu as las flemme de tout relire (et je te comprendrais...), disons que pour les rats des navires et abordeurs, c'était une réponse (ironique) al timero par rapport à sa question sur les tempés et le changement de catégorie de certaines unités:

Citation :
Citation:
les faire compter comme unité de Base ?

peut être, je vais réfléchir à ce que ça implique.

Citation:
Même suggestion pour les tempéraments Chef Coq et Pirate de l'Air.

chef coq c'ets déjà le cas, par contre des Volants en base... euh non !!!

en gros, je répondais à la même chose que toi en faisant une liste "grossière" du genre d'abus que ça pourrait donner...

sinon pour les galériens, désolé, j'avais donc mal compris les règles (ça ne me gène pas qu'ils soient plus efficaces que je le croyait, loin de là^^), pour la PU fixe, je persiste à penser que c'est très puissant, et qu'il faudrait peut-être la limiter (par exemple en considérant que les galériens morts DU DERNIER RANG comptent toujours dans la PU: une unité de 25 perd 4 zombies, il en reste 1 ds le dernier rang, mais les 4 morts de ce rang comptent toujours dans la PU, si le dernier du rang meurt, par contre, ils ne comptent plus...celà relativiserai la puissance de la règle, tout en restant (à peu près) dans le même esprit).

edit: j'ai édité pour "colonne", ça faisait tâche Very Happy . sinon, je remarque que je n'était pas le seul à penser que les galériens possédaient une attaque par colonne Razz , puisque Delthrion a l'air de le penser d'après son message (ou alors c'est moi qui le lui ai inspiré, auquel cas j'en suis désolé pale ).
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 22:36

Citation :
hum...désolé En', mais je crois que tu ne m'as pas compris... si tu as las flemme de tout relire (et je te comprendrais...), disons que pour les rats des navires et abordeurs, c'était une réponse (ironique) al timero par rapport à sa question sur les tempés et le changement de catégorie de certaines unités:

ben en fait, j'ai vu ce message que bien après, donc normal que ça m'ai échappé.

au fait, rien ne vous empêche AU CONTRAIRE d'ouvrir de nouveaux sujets pour de nouvelles idées....

Citation :
sinon, je remarque que je n'était pas le seul à penser que les galériens possédaient une attaque par colonne
j'ai compris, ça sera à préciser dans le LA. (un petit encadré grisé devrait faire l'affaire).

Citation :
(par exemple en considérant que les galériens morts DU DERNIER RANG comptent toujours dans la PU: une unité de 25 perd 4 zombies, il en reste 1 ds le dernier rang, mais les 4 morts de ce rang comptent toujours dans la PU, si le dernier du rang meurt, par contre, ils ne comptent plus...
ben en fait, c'est que ça que je le voyais afro .
ça serait ridicule que 3 galériens aient une PU de 16, avec 3 rangs et tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Herken
Gabier



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptyVen 1 Sep - 22:53

dans ce cas, ça me paraît beaucoup plus jouable, mais la version du Timero ne me semble pas assez claire (après relecture aprofondie, j'ai vue qu'il voulait dire la même chose, mais ce n'était pas évident au premier abord [bon, d'accord, j'ai lu trop vite... Embarassed ]), enfin il me semble qu'il serait plus simple de le préciser clairement, par exemple:

Pour cette même raison, enlevez les galériens par rangs entiers (quand un rang ne comporte plus aucune figurine ; ceci pour représenter la masse de l’unité maintenue par les chaînes). Les figurines mortes du dernier rang mais toujours présentes dans l'unité n'attaquent pas mais influent sur la PU et le bonus de rang.

voilà... bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptySam 2 Sep - 13:14

Un malentendu qui se résout tout seul, c'est cool ^^

Pour en revenir au tempé "Condamné au Galères", je propose de supprimer le tempé "fidelité" (ou de le remplacer, ou de le modifier, question de point de vue).

Je vous fait la présentation :

Citation :
Condamné au galère X points

Ce capitaine a été pris et condamné aux galéres ; il est mort les chaînes au cou et une rame entre les mains. Mais sa rencontre avec Luthor Harkon lui a offert une chance de prendre sa revanche sur ceux qui l'ont condamné à cette fin misérable et contre qui il voue une haine tenace.

Le capitaine DOIT être inclus dans une unité de galériens et NE PEUT PAS la quitter. Lui et son unité sont sujet à la haine. L'unité qu'il accompagne compte comme un choix d'unité de base.

Voilà, vous en pensez quoi ?

Pour les points, ça serait assez cher je pense, étant donné la puissance potentielle.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptySam 2 Sep - 21:27

ben en fait condamne au galére c'est le tempérament fidélité mais en moin polivalent

et j'aime bien l'idé de Herken sur la PU
si on regarde bien , les galerien sont attaché par rang donc si tout le rang est detruit il ne son plus "relié" au regiment et donc il n'en fon plus parti
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptySam 2 Sep - 21:40

Delthrion a écrit:
j'aime bien l'idé de Herken sur la PU
si on regarde bien , les galerien sont attaché par rang donc si tout le rang est detruit il ne son plus "relié" au regiment et donc il n'en fon plus parti


Euuuh en fait à la base c'est mon idée... C'est ce que j'ai mis plus haut dans le poste, même si ça a parfois mal été interprété...
Revenir en haut Aller en bas
Herken
Gabier



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptySam 2 Sep - 22:06

en effet l'idée d'el Timero était bien celle là dès le départ, mais pas assez clairement présentée (j'ai eu la même alors que je ne l'avais pas comprise, donc c'est qu'elle est bonne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero EmptySam 2 Sep - 22:32

ok ya pas de prioblem (la prochaine fois tu mettra tes droit d'auteur Wink )
ouais je pense que c le mieu pour ce regiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion d'El Timero Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'El Timero   Suggestion d'El Timero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d'El Timero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins d'El Timero
» La flotte d'El Timero
» suggestion Delthrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: Liste d'Armée :: Suggestions sur la Nouvelle Liste d'Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser