Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le casse-tête des Galériens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 21 Avr - 10:54

Aujourd'hui, tonton Timer vous parle des galériens : Plein de posibilités de modèlismes, un super Background, de bonnes possiblités tactiques... On craque, on prend un régiment.

Quelles pièces utiliser ? Personnellement je pencherait pour une boîte toute simple de Zombies, ça montrera leur décrépitude et leur misère, pas besoin de sabres ou des flingues, de chapeaux style XVIIe ou de bottes montantes : ici, de simples lambeaux, des chaines et des rames. Donc une boîte de zombies, plus quelques rabiots qui trainent.

Vient ensuite le casse-tête proprement dit : comment faire un régiment composé de rangs liés par des chaînes et de colonnes liées pas des rames, tout en pouvant enlever les figurines au fur et à mesure ?

Moi je propose de faire des rames détachables, et des figurines liées seulment par rangs, ce qui laisse de bonnes possibilités pour faire joujous avec les chaines. Les rames sont en balsa, les chaines, je pense qu'on peut utiliser des vielles breloques...

Bon tout ça m'a donner enie d'en faire, si j'en achètes je vous enverrais les photos...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2007

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 21 Avr - 16:55

Merci tonton timer Razz
C'est vrai que les galerien sont assez bien, au niveau régle (même si c'est pas encore parfait Laughing ),background,et possibilité de figurine!
Apres c'est vrai que ca pose un probleme de comment enlever les troupes, et comment faire les rames et surtout comment les liés entre eux!
Moi pour les chaines je pense prendre quelque chaine de feau préevé sur mes maraudeurs et les collé au pied avec un tit renfort en green autour, enfin on vera d'abbors si j'en fait Wink
Apres c'est vrai que si on enleve les fig sur le coté plutot que sur le fond ca devien moins compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 21 Avr - 18:31

Deuxième solution : pour une unité de 20 figs, 4 rangs sur 5 colonnes.

La rame ne tient que sur 2 fig sur 5 de la colonne. Les figurines du premier et du dernier rang sont entièrement individuelles. Le rang restant est solidaire. On a donc un paquet de 8 figurines liées (qui tiennent toutes les 5 rames de l'unité), un paquet de 4 fig liées, et 8 figurines soclées individuellement. Ceci permet toutes les combinaisons de pertes possibles, tout en conservant de bonnes posssibilités de modélisme (très important ^^).

Ceux qu'ont pas compris, j'vous ferais un schéma...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2007

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 21 Avr - 19:50

on peut aussi esperer une modification des régles qui change tout ce truc compliquer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 21 Avr - 20:51

Ah non !

Déja qu'on a eu du mal à les simplifier...

Et puis comme ça, ça fait une nités des lanciers zombies, c'est pas courant et c'est pratique.

(oui, on pourrait dire que chaque zombie manie sa propre rame et laisser l'idée d'une rame par colonne aux modélistes, mais bon c'est dommage de gâcher une bonne idée..)
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptyLun 23 Avr - 12:08

bon je le dit ou pas , non ... allez ..


ouais franchement on peut dir : quel galére ces galériens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptySam 5 Mai - 12:56

Citation :
Deuxième solution : pour une unité de 20 figs, 4 rangs sur 5 colonnes.
C'est comme ça que j'ai procédé. Je reconnais que c'est de loin l'unité la plus galère (et allez...) que j'ai jamais eu à constituer (juste devant mes gardiesnd es tombes, car faire tenir des conversions avec des bustes de maraudeurs qui tiennent des boucliers de khemri sur des socles de 20*20 c'est la folie)

Mais pour l'une comme pour l'autre, je suis très satisfait et très fier du résultat.

Donc pour en revenir aux Galérianos, quelques petites précisions qui pourraient peut être vous aiguiller :
- figurines : bien sûr, surtout des zombies de base, en particulier les torses nus. Astuces : quelques figurines de tailles différentes (moi j'ai pris un archer orc et un gnoblar) ça permet de gagner de la place.
J'ai également utilisé quelques torses, bras et têtes de Catachan (garde imperiale) : n'oubliez pas, les bras des galériens, y a plus que ça qui marche, c'est leur ultime moyen de se venger.
- Pour els chaînes, j'avais pas trop de sous, alors j'ai pris des chaînes de Maraudeurs, avec le renfort très appréciable d'une chaine de lance-ferraille qu'on m'avait filée. Certains zombies sont attachés entre eux (pour de vrai ou de faux) et d'autres sont attachés à la rame.
Plus il y aura de chaines, mieux ça sera !!
Préparez vous à sculpter de nombreux bracelets, pour poignets et chevilles.

- socles : des 20*20 individuels pour pouvoir retirer les pertes.
Vérifier à chaque étape leur agencement : ils doivent toujours être alignés au carré. Je pense que c'est la plus grande difficulté.
Le top c'est quand même le socle régimentaire fermé sur 4 côtés. N'hésitez pas à en acheter, ça sert toujours et c'est plus rigide qu'un socle maison.

-Les rames : je les aies faites en grappe plastoque, sauf la tête, en milliput.
Les rames sont toujours tenues par les figurines 2 et 3 de la colonne (sauf la colonne 1 : c'est l'orc qui la tient toute seule)
toutes les autres figurines font semblant de tenir les rames (ou d'y être enchaînées et trainés par les potes), sauf l'état major qui est indépendant.
je précise que les rames ne sont toutes tenues de la même façon, pour éviter de faire "rang de piquiers impécables". donc j'ai mobilisé l'espace au maximum. il en résulte que les colonnes ne sont pas interchangeables.

-les pertes : le rang 4 se retire sans problème. s'il y en a plus, vous pouvez soit utiliser un dé-marqueur (pour représenter la "persistance de PU" Wink)
quand vous avez beaucoup de pertes, vous pouvez retirer les porteurs de rames. Dans ce cas, les zombies frappent avec leurs longues chaines !

Testé en bataille, ça tient la route ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
divadees
Gabier
divadees


Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2007

Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens EmptyMer 13 Juin - 18:03

on peut avoir des pt'it photo??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse-tête des Galériens Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête des Galériens   Le casse-tête des Galériens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse-tête des Galériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: La Marotte du Marin :: Astuces des Vieux Loups de Mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser