- Citation :
- Deuxième solution : pour une unité de 20 figs, 4 rangs sur 5 colonnes.
C'est comme ça que j'ai procédé. Je reconnais que c'est de loin l'unité la plus galère (et allez...) que j'ai jamais eu à constituer (juste devant mes gardiesnd es tombes, car faire tenir des conversions avec des bustes de maraudeurs qui tiennent des boucliers de khemri sur des socles de 20*20 c'est la folie)
Mais pour l'une comme pour l'autre, je suis très satisfait et très fier du résultat.
Donc pour en revenir aux Galérianos, quelques petites précisions qui pourraient peut être vous aiguiller :
- figurines : bien sûr, surtout des zombies de base, en particulier les torses nus. Astuces : quelques figurines de tailles différentes (moi j'ai pris un archer orc et un gnoblar) ça permet de gagner de la place.
J'ai également utilisé quelques torses, bras et têtes de Catachan (garde imperiale) : n'oubliez pas, les bras des galériens, y a plus que ça qui marche, c'est leur ultime moyen de se venger.
- Pour els chaînes, j'avais pas trop de sous, alors j'ai pris des chaînes de Maraudeurs, avec le renfort très appréciable d'une chaine de lance-ferraille qu'on m'avait filée. Certains zombies sont attachés entre eux (pour de vrai ou de faux) et d'autres sont attachés à la rame.
Plus il y aura de chaines, mieux ça sera !!
Préparez vous à sculpter de nombreux bracelets, pour poignets et chevilles.
- socles : des 20*20 individuels pour pouvoir retirer les pertes.
Vérifier à chaque étape leur agencement : ils doivent toujours être alignés au carré. Je pense que c'est la plus grande difficulté.
Le top c'est quand même le socle régimentaire fermé sur 4 côtés. N'hésitez pas à en acheter, ça sert toujours et c'est plus rigide qu'un socle maison.
-Les rames : je les aies faites en grappe plastoque, sauf la tête, en milliput.
Les rames sont toujours tenues par les figurines 2 et 3 de la colonne (sauf la colonne 1 : c'est l'orc qui la tient toute seule)
toutes les autres figurines font semblant de tenir les rames (ou d'y être enchaînées et trainés par les potes), sauf l'état major qui est indépendant.
je précise que les rames ne sont toutes tenues de la même façon, pour éviter de faire "rang de piquiers impécables". donc j'ai mobilisé l'espace au maximum. il en résulte que les colonnes ne sont pas interchangeables.
-les pertes : le rang 4 se retire sans problème. s'il y en a plus, vous pouvez soit utiliser un dé-marqueur (pour représenter la "persistance de PU"
)
quand vous avez beaucoup de pertes, vous pouvez retirer les porteurs de rames. Dans ce cas, les zombies frappent avec leurs longues chaines !
Testé en bataille, ça tient la route !