Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choses des Abyses et Vieux de la Mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMer 25 Avr - 23:18

Résumons ici vos suggestions et remarques concerant ces deux éléments en vu de les "véseptiser".

Donc déjà, le double choix de héros va disparaître.
le profil de fond et le choix rare seront maintenus, mais le reste est ouvert à la discussion.

Pour info, lors d'une partie test, j'ai envoyé 2 choses de face sur un pâté de 15 MdE et elles se sont faites tailler en surimis.
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyJeu 26 Avr - 11:51

perso je suis aussi d'avis de reconsidéré le choix d'unité rare du capitaine carcasse
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyVen 27 Avr - 21:43

J'ai égalment remarqué que malgré leur excellent background et le modélisme infin, elles nt des petites déficiences au combat...

Mon vieux de la mer monté s'est fait tuer par es guerriers des clans (!), alors qu'il était pourtant bien stuffé et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptySam 28 Avr - 10:57

des guerrier des clan koi ??
nain ou skaven ?
parceque si c le deuxieme cas , ya du soucis a se fair

perso je ne joue jamais un vieu de la mer , c vrai que le double choix de hero est tres contraignan et trop peu d'eficacité par rapport a ce cout , je pense que la monture ne dervrai couté aucun slot de pero ni d'unité . regardé dans les autre race , a part les creature vraiment violente comme les dragon (300 pts minimum c sur on peut pas comparé avec nos chose) , tout ce qui est griffon , pegasse , monture demonique ect ne coute rien a part leur cout en pts
deja qu'il faut lui payé sont tempérament pour lui permetre de chevauché la chose , eviton de lui donné en plus un choix d'unité rare
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptySam 28 Avr - 11:20

C'était des skavens... Moi je pense comme Del, le vieux de la mer ne devrait payer qu'un choix de héros, et sa monture aucun choix en rare... Pasqu'à 2000 pts, en ayant 2 choix de rare, il faut les consacrer tout les deux au vieux de la mer si on veut l'inclure dans une unité de choses, c'est à dire se priver d'un léviathan ou d'un canon géant... Et malheureusement, même une unité de trois choses et un vieux de la mer rattrape difficilement un léviathan...
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptySam 28 Avr - 20:27

dans la mesure où en V7 même le dragon n'occupe plus de slot, effectivement, dans la prochaine version de la LA toutes les histoires de double slot disparaitront.

Citation :
même une unité de trois choses et un vieux de la mer rattrape difficilement un léviathan...
euh là pas d'accord. c'est comme si tu disais qu'un shaggoth c'est mieux que 3 DO. et en plus, le shaggoth, il est pas décérébré....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptySam 28 Avr - 23:24

En' a écrit:
dans la mesure où en V7 même le dragon n'occupe plus de slot


What !!!!

a ouais ok raison de plus pour nous metre a jour nous aussis
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyDim 29 Avr - 11:29

En' a écrit:
c'est comme si tu disais qu'un shaggoth c'est mieux que 3 DO. et en plus, le shaggoth, il est pas décérébré....

Le léviathan a beau être décérébré, il a quand même la terreur, 3+ de svg (2+ avec le vieux), -1 pour le toucher, F6 et Pv5.. Enfin je t'apprends rien ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'il est quand même très puissant, et que pour l'instant c'est dur de s'en passer, même pour une unité de choses avec un vieux monté ; mais tout ça va changer avec la suppression du 2ème slot, puisqu'on pourra avoir les choses et le léviathan à 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2007

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMar 1 Mai - 21:36

Personellement,voila ce que je voit pour vieux de la mer!
Deja ,il as beaucoup trop de régles alors qu'on pourrais le simplifié!
Pour rappel:
-carapasse bernique, qui fait double jeu avec le conquerant
-regenere les creatures
-occupe un double slot
-peut chevaucher un monstre

Ce qui m'ennuie perso c'est les carapasses berniques qui n'ont pas grand chose a voir réelement, a la limite si c'etait le général, mais j'aime pas trop l'idée!

Proposition:
Petite baisse de prix
Peut chevaucher son monstre sans choix de slot supplementaire
un vieux de la mére permet d'avoir 0-1 chose des abysse en choix spécial par vieux de la mére
Apres pour la régeneration faite comme vous le sentez!

ca vous tente??
un heros, moins puissant, mais qui represente mieux le fait qu'il vient avec ses petits copains!
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMar 1 Mai - 21:42

Bah justement, carapace bernique représente le fait que e vieux viennent avec ses potes couverts de coquillages...

Moi je suis pour garder cette règles, peut-être en la limitant à un ou deux régiments... En tout cas elle dépote en Patrouille !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2007

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMer 2 Mai - 14:52

ben le prob, c'est que ca fait beaucoup de rêgle pour un seul trait, surtout qu'on as la même chose avec le trait conquerant!
Donc si tu veut ca tu prend un conquerant, de plus je voit pas pourquoi les levianthan et chose des abysses serait plus bernique que les autres vu qu'elle sont censé etre dans le même etat de decombinaison et venir du même enroit!!!
Je trouve cincérement que cette régle est vraimment en trop
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMer 2 Mai - 16:29

oui mais ca permet d'avoir 2 style d'armé totalement different , pas au niveau des regles peu etre mais au niveau des conversion , t'imagine un peu le truc de fou , avec un peu de talen tu peut te recréé completement l'équipage de Davy Jones geek
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyMer 2 Mai - 22:17

c'est exactement ce que dit Deltherion : sur le papier, ça peut paraitre pareil, mais dans les faits, tu te retrouveras avec deux armées totalement différentes, comme si tu avais une force Dragon de Sang et une force Lahmiane. Ou une armée de khorne et une armée de slaanesh. Donc ici, tu auras soit une horde de bêbêtes et de marins "innocents" qui symbolisent la colère de la Mer. cette dernière mobilisera donc ses forces les plus puissantes, donc tous les noyers qu'elle peut trouver, les bêtes fossilisées les plus anciennes. A l'inverse, une flotte menée par un Conquérant représentera une masse de mortels avides de richesses, des conquistadores en armure qui ne pensent qu'à piller et tout casser. On ne trouvera pas d'unité "fantasy" dans ce genre d'armée.

je note les autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/04/2007

Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer EmptyJeu 3 Mai - 19:44

Voui j'avais comprit,mais est ce bien la peine de faire une régle pour ca (surtout que tout les cadavre viennent principallement de la mer!
Apres en faire un equipage specifique, bof!
Pour ce qui est des lahmiane et dragon de sang, se sont juste les heros qui change et pas réelement les troupes!

Une des critiques de ce livres est qu'il existe trop de capacité qui permettent un full truc (chef cuisto, conquistador, vieux de la mer, pirate du ciel, ect) alors que dans les autres livres on ne trouve qu'un seul qui permette de faire cela ( roi qui donne les char en base chez les RdT, minotaure et doombull chez les HB,ects)

De plus ce qui me genes c'est que vieux de la mers fait trop de régles pour une seule comptence!
Qu'il puissent chevaucher une creature en fait deja une figurine attipique et special, le fait de prendre plus de creature renforce cette idée (comme les prétres de sigmar avec les fanatiques),mais le reste fait beaucoup!
De plus on permet les save alors qu'il n'est pas forcement le gégé alors il fout un peu en l'air la capacité de conquistador!

voila ce que j'ai a dire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Choses des Abyses et Vieux de la Mer   Choses des Abyses et Vieux de la Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses des Abyses et Vieux de la Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: Liste d'Armée :: Suggestions sur la Nouvelle Liste d'Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser