Sea Zombies
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Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
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 Des suggestions bien lourde ;)

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zed le suicidaire
Chose des Abysses
zed le suicidaire


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MessageSujet: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyLun 14 Mai - 18:14

Allez on repart sur des commentaires bien lourde sur ce que je verais bien a modifié, donc je ciblerais, ce que j'aime pas, et une alternative pour le probleme ciblé!
Allez motivé!

Concernant les armes a poudre noir:
On sait que les pistolets ont perdus leurs impacts avec la V7, pourtant ils sont trop dangeureux pour être réelement utilisés sans trop de crainte par les joueur!
Ce qui est remis en cause est que des pistolets n'annule leur touche que sur un 6+ contrairement aux arquebuses!Pourtant elle ne sont plus utilisable au CaC donc on ne tira que 1 ou 2fois en tir multiple alors qu'on tira 4 fois au moins avec une arquebuse.
Comme remédiation, je propose d'annulé la touche sur un 4+ comme les arquebuse (apres tout c'est des armes a feu egalement et les pistolets on deja beaucoup perdus).
j'ai rien pité à ce paragraphe, surtout quand tu commences à parler des arquebuses.
Sinon ce que l'on peut faire pour les armes a feu en géneral est de leur mettre la régles fiable des skavens: sur un 1 relancé un dé si un 1 est a nouveaux obtenus l'arme explose!
sauf qu'on est pas sûr du tout qu'elle reste comme ça cette règle. mais bon, c'est une éventualité à envisager parce que c'est vrai que les caronades sont vite décimées par leurs incidents.
Apres tout nos zombies sont pas des fins tireur et l'humidité ne fait pas forcement explosé le fut, en général il ne s'agit que de la poudre mouillet qui ne s'emflamme pas!
certes


Concernant le tableau d'incident de tir du canon, plutot que d'en inventé un nouveaux, garder le Même et faire -1 au resultat (avec min de 1)
Ca simplifie les choses!
en plus fade, ouais. parce que le résultat 4 fait parfaitement lien avec la règle des armes à poudre noire (c'est pas un hasard)... et que d'autre part... dans certains cas... une blessure... ça se soigne. Tout ça n'est pas le fruit du hasard.



Concernant les maniaques de la sainte barbes, une régles un peu dans le même style existe chez les nains: la rune d'immolation
tu peux même dire qu'elle en est directement inspirée. Seulement j'avais pas actualisé le passage du gabarit (v6a) au dommages en dés (v6b)
A la fin d'un round de Cac et avant de determiner le resultat, l'unité est detruite en infligeant 2D6 touche de force 4 perforantes repartie comme des tirs a condition qu'il reste au moins un membres sur la machine de guerre!
Cout 30pts
Je trouve la régles mieux adapter qu'un gabari (une unité de caronades etait desavantagé car certains de l'unité n'infligé pas de touche) et surtout le procédé est plus rapide et moins litigieux que de compté sous un gabari (on evité de volé ou de se faire volé Laughing )



Je trouve les régles du branle bas de combat, beaucoup trop complexe, avec trop de "et si....et si...."De plus il ne s'utilise qu'une fois sur UNE seule unité. Pour une armée qui s'appuie que sur les objets magiques et les capacité spécial je trouve cette régle vraimment mal faite
Je n'ai malheuresement pas de vrai réforme a proposé (j'y réflechi Surprised ), mais mon dernier adversaire, m'a quand même sortis un "quoi??c'est tout? et c'est ca la régle spéciale de l'armée? Laughing Laughing Laughing "
attention, je n'ai dit que cette règle faisait le café !! Elle exige une reflexion tactique, ça vient pas du premier coup et ça nécessite toujours un peu de chance.
C'est pas complexe, c'est juste qu'on peut faire beaucoup de choses avec, suivant les besoins : unité chargeant, combattant, ou chargée. Mais.... elle fait pas le café, non.
Cela dit, ça serait très instructif que tu nous racontes un peu ta bataille, il y a une section qui n'attend que ça.

Donc soit repensé le systme, soit introduire un personnage qui active ce branlebas de combat!
c'est pas évident de concevoir une règle qui puisse être utilisée dans toutes les batailles, qui bien utiliséeinquiète l'ennemi mais sans être trop bourrine. Parce que si la règle te permet de défoncer des Elus ou des bretons, je te dis pas ce qu'elle fait des lanciers elfes....

Je reprend plus tard Cool
Le temps que EN' s'arrache les cheveux a ce que je viens de dire! Laughing
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyLun 14 Mai - 20:12

répondage : î (c'est une flèche vers le haut)
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zed le suicidaire
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyLun 14 Mai - 21:21

Continuons a entretenir la calvicie de EN' Laughing

-peut étre augmenté l'initiative du gouverneur de +1
ça m'embête un peu qu'il soit plus vif qu'un roi des tombes.

-Le grand squale, ca n'engage que moi, mais je l'aime pas (enfin les gout et les couleur Laughing )!Deja j'ai l'impression que personne le joue, prefferant un bon vieux capitaine avec une carac sympa ou un capitaine carcasse!
Bon je vais pas faire un monologue dessus mais si on me demande je dirais:"beurk,bouhh ,caca..."(désolé pour la richesse de cette argumentation je crois que c'est viral Surprised )
eh bien n'en joue pas ! mais entre un seigneur revenant et un nouveau-né, faut pas chercher longtemps la fig qui a le plus de cachet.
et M6 CC6 F7, quand ça dérape pas, c'est que du bonheur. perso j'ai jamais été déçu pas ces messieurs. Et j'ai notament affronté un HE chanceux full magie, je peux te dire que l'homme du match, c'était le squale.


-retiré la régle "sans foi ni loi": on peut plus utilisé un pistolet au cac,

erreur : il compte comme une arme de base. On ne peut combiner arme magique + arme de base, donc cette règle est tout à fait d'actualité.
si on ne fait que remplacé cela contre une arme de base sup, autant rajouté une attaque en plus sur le profil (ou limité ainsi les armes magiques lourdes, mais ca reste trés limite comme limitation, vu le nombre d'arme lourde magique)
je te laisse réfléchir tout seul et voir en quoi cette idée est mauvaise.

-changer les attaques du capitaines carcasses:
1 C'est MON île!!! l'unité ne porte pas d'attaque ainsi que le capitaine carcasse, et celle ci doit faire un test de Cd immediatement
2 Toi je t'aime pas!!! une figurine au choix du joueur subit immediatement 1d6 blessure sans sauvegarde d'armure
3-5 Moi j'aime taper les gens! 1d6+1 attaques
6 Brouaahhahhhhh!!! 2d6+1 attaques
(ca fait un bourrin Laughing )
je pense que tu n'as pas remarqué que chaque titre d'attaque est une citation d'un film. Encore une fois, c'est pour renforcer le lien à Harkon.

-Je suis contre les options de boulets pour les morts vivants!
ne les joue pas alors Laughing pourquoi toujours chercher à appauvrir? j'ai l'impression qu'avec toi y aurait que 3 domaines de magie...
On as deja de l'artillerie (ce qui est un luxe), et surtout celle ci peut tirer et bouger (donc augmenté la menace du tir de mitraille sans oublié la possibilité plus aissé du tir en enfillade Twisted Evil ), sans oublié que cette machine cause la peur (et voui y a des zombie)
On a je pense deja beaucoup d'avantage a la base qui fait de cette machine un truc tres interressant (et puis si on rajouté la sainte barbe ca fait encore une option mechante a ajouté!) qui est jalousé par plus d'une race (mon pote de l'empire troquerais volontié son grand canon pour notre canon de bordé, pour ca maniabilité et la peur qu'il cause!)
c'est pas comme s'il avait aussi des machines à gabarit, des chars, des chevaliers, des prières anti-MV, les détachements, des sorciers, des escorteurs, des armes à feu qui explosent pas et qui touchent, des indémoralisables, des packs sacrifiables...

-arbordeur augmenté leur capacité d'attaque a 3 !
Y a pas bcp d'unité de volants à avoir 3A. Et pourtant, les Abordeurs font parti du lot.....



-concernant les gabiers:
augmenté leur Cd a 3
Tiralleur et eclaireur
Liens magique: "une puisante magique lie archon et les gabiers qu'il font que même loin de lui ils gardent leur agilité" peuvent toujours faire des marche forcé si ils sont a plus de 12ps du général
Artilleur: si il arrivent au contact avec une machine de guerre ils peuvent l'utilisé dés leur prochain tour (apres tout un canon, c'est un canon Laughing ).Mais si ils obtiennent un incident de tir, ne jeter pas le dé, la machine est automatiquement detruite avec 1d6 gabiers

Et juste 2 pistolets, ca sert a rien de rajouté une régle pour tirer avec l'arquebuse "harcelement et prise de machine seulement" et puis ils ont eclaireur avec 2pistolet donc des le premier tour ils devront pouvoir tirer!

-Concernant les galerien (oula je sent qu'il faut pas trop que je m'attaque a tes chouchoux Laughing )
Leur chaine, tout simplement 6+ contre les tirs et 5+ au cac pour les saves pas la peine d'attendre une perte (de tout les facons c'est quasiment comme si il avait une save de 5+ de tout facon!)


Bon arrache encore quelques touffes je reprend plu tard! Laughing Laughing Laughing
c'est pas une question de s'arracher les cheveux, mais encore une fois, quand quelque-chose t'intrigues, tu ne dois pas te dire "il s'est planté"
mais plutôt "pourquoi a t'il mis ça?"
C'est bien de participer, mais il faut pas confondre vitesse (ou enthousiasme) et précipitation....
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyJeu 19 Juil - 15:24

alors concernant le branle-bas de combat, puisque vous vouliez simplification, j'en ai une :
activation unique, doit être lancé sur un corps-à-corps et affecte toutes les unité PZ impliquées (restriction maintenue sur les unités pouvant être affectées)
l'unité sur le tour peut relancer une seule fois tous ses jets, et a +1 sur la valeur de tous ses dés de combat.
l'unité ne compte pas comme décérébrée sur ce tour.

alors? study
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyJeu 26 Juil - 4:32

Bah en fait étant donné que je suis en pleine lecture de pavillon noir ( un jdr qu il est bon mangez en ) je me poses des question sur la pertinence du nom de la régle spé ...

Je m' expliques , branle bas de combat est le nom donné a la manoeuvre qui consiste a renverser son hamac pour se preparer a l abordage , du coup on s imagine plutot un truc prenant effet avant le CC , donc why not pour ta regle ( je te l ais dis , je le maintiens , je prefererais une régle spé pour l ensemble de l armée un peu comme la waagh des orques Twisted Evil ) mais sous un autre nom peut etre ? Quelquechose comme a l abordage ! ?? ( je veux rien imposer hein , ou alors se pencher vers une régle plus en accord avec le nom de la régle spé ? )

+1 sur l valeur des jets de combats , kezako les jets de combats precises le : toucher , blesser ?les deux ? Le jet de "moral" ?

Mais oui l effet est simple est parait moins bourrinable ...
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Delthrion
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyJeu 26 Juil - 16:21

moi je verrai plutot une apliquation du branle bas de combat dans la phase de mouvement
comme la dit falduin , le brale bas precéde l'arrivé des combat
je pense qu'il serrai plus logique d'en fair un effet lors de la phase de mouvement
finalment la waaag orque ressemble en tout point de vue a un branle bas de combat . tout le monde se ru en avant afin de se batre le plus rapidemement
je ne pense pas que l'on devrait copié la régle waaag , car l'esprit de cet regle est basé sur le nombre , mais je pense qu'on pourrai s'en inspiré
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyDim 29 Juil - 13:33

Citation :
je ne pense pas que l'on devrait copié la régle waaag , car l'esprit de cet regle est basé sur le nombre , mais je pense qu'on pourrai s'en inspiré

surtout que le Branle-Bas existait avant la Waaagh ! (je dis pas que GW a copié, bien sûr, mais Warhammer c'est pas un jdr -ou un jeu de combat comme le mien- ce qui signifie qu'il n'existe qu'un nombre de possibilités limité pour chaque élément qu'on veut intégrer)

donc certes le branle-bas ça fait référence à la séquence avant le combat, mais l'idée, c'est de caractériser l'excitation qui s'empare de l'équipage, le sortant de son apathie naturelle un court instant. Les gus sont décérébrés, à la base !

autre chose de fondamental : les orques sont plus puissants en combat que les zombies. cad que envoyer des zombies au contact c'est très joli, mais s'ils servent juste à faire peur, on passe quand même à côté de l'idée de haute violence qui caractérise un abordage.

On pourrait rebaptiser la règle en "Pas de quartier", mais je trouve que c'est moins significatif.

dernière petite chose : je vois plutôt le branle-bas affecter un seul équipage à la fois. (équipage = unité mais aussi membres d'un vaisseau)

scratch
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyVen 24 Aoû - 1:01

J'aimaisbeaucoup le fait de tirer en chargeant... Ça, c'était pas de la poudre aux yeux (haha).

Ayant une armée d'orcs, je peux dire qu'un mouvement de charge gratuite c'est super pour surprendre, mais appliqué au pirates zombies ça risque de ressembler à une tomate trop mûre s'éclatant une guitare désaccordée... Il faut de vrais avantages au combat.
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyVen 24 Aoû - 2:47

Et puis En n oublies pas qu un equipage pirate peut compter plus d une centaine de personnes sur un seul bateau alors si tu rajoutes le fait que parfois il y avait plusieurs bateaux qui cooperaient ( et pourquoi un seul se bougerait le derrierre ? ) je vois pas pourquoi ça n affecterait que 20 gugus , donc on n est pas forcé d éliminer direct l idée d une régle propre a l armée ( en plus apparamment ça va être la nouvelle ligne directrice des LA WH cf futurs HE si les rumeurs sont fondées) et on peut voire a faire quelquechose plus lié a un moment ( a l abordage ! ) plutot qu a un groupe ...
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MessageSujet: Re: Des suggestions bien lourde ;)   Des suggestions bien lourde ;) EmptyMer 29 Aoû - 0:03

tiens, t'es revenu, toi? Laughing (l'armée attends tjs ta venue, hein...)


j'avais oublié le coup de tirer en chargeant, c'est vrai que c'est fun, même si au bout du compte, c'est plus symbolique qu'autre chose.

conernant les "vrais" bonus en combat, t'es dur parce que pour avoir affronté des Veinards (gnoblars), je peut te dire qu'un ennemi qui peut relancer tous ses dés, c'est flippant!

bon, sinon, le LA est tjs en cours de réecriture, et j'ai eu une idée :

le branle-bas est présent centré sur un capitaine, un gouverneur ou harkon, et affecte toutes les unités pirates dans un rayon de 12ps. cheers
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