Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Version 5.0 - Rappel des Faits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptySam 26 Avr - 0:28

Bonjour à tous,

nos PZ ont sommeillé un long moment, en attendant que leurs grands frères, les Comtes Vampires, fassent peau neuve.

C'est chose faite, et après avoir soigneusement étudié leur LA V7, j'ai eu la bonne surprise de voir... que le nouveau LA se rapproche plus des PZ que l'ancien !

Ce qui signifie que nous étions dans le bon ton (ce dont on pouvait se douter, rien qu'avec l'apparition de la règle Waaagh ! chez les O & G qui rappelait furieusement le Branle-Bas de Combat)

Donc le combat continue lol!

Je resterai donc fidèle aux mêmes axes que précédemment, que je pourrait résumer ainsi :

Luthor Harkon est la pierre angulaire, le père fondateur du "peuple" pirate zombie. Bien qu'il semble appartenir à la lignée des Dragons de Sang, il n'en présente pas les caractéristiques, surtout depuis son accident thaumaturgique. Si W'alach Harkhon est l'un des plus terribles guerriers du Vieux-Monde, n'oublions pas que Luthor a commencé sa carrière bien avant !
De plus, comment le royaume fondé par Harkhon (17 siècles d'existence !) a pu tenir, s'il reposait sur ses seules épaules?
(on parle d'un Vampire handicapé dont les 2 voisins immédiats sont les deux plus grandes puissances magiques du Vieux-Monde, les Slaans et Ulthuan...)
Selon moi, il a forcément reçu de l'aide. D'une entité discrète, mais très très puissante. On peut débattre sur la nature de cette entité, mais pour ma part, j'ai choisi la figure de la "Reine des Sirènes", une sorte de personnification revancharde de l'Océan lui-même (plus Ran-la-Ravisseuse que Poséidon, en somme), qui utiliserait les ambitions du Vampire pour pacifier les Mers et faire en sorte que le grand Océan ne soit jamais une autoroute. (et qui en voudrait spécifiquement aux forces du Bien -toujours les héritiers des anciens- genre pour ne pas avoir fait leur boulot)
Parce qu'il faut bien trouver une raison pour qu'une force neutre (l'océan n'est ni bon, ni mauvais, comme la montagne) choisisse de s'allier à ce petit vampire arrogant. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

L'avantage de cette figure, c'est qu'elle permet d'avoir une armée vraiment typée maritime, et les armées typées, y a pas mieux à Warhammer.

De Nehekhara aux Nordiques en passant par les Elfes noirs, les voix maritimes favorisent l'esclavage, chose que n'apprécie pas vraiment la dite Reine des Sirènes. (voir le texte que j'avais commencé)
ça nous permet de rebondir sur notre Histoire à nous, dont l'esclavage fait partie. (je pense que les Galériens constitueront une des unités les plus populaires, en tout cas ils ont beaucoup plus à Falduin Cool )
L'un des gros points délicats de cette armée, c'est la magie : on continue dans l'optique 0 magie, ou on introduit un domaine original?

Attention, n'oublions pas qu'il s'agit de morts-vivants ! Aucun sorcier pour la maintenir à flot pendant 17 siècles (avec des slaans à tous les coins de rue) est-ce crédible? Avec le soutien d'un dieu marin, oui, ça peut le faire.
Mais sinon....
Sinon, je pense peut être à introduire un nouveau type de magie.
Si je vous dit "zombie" "magie noire", "esclavage" et "terres du sud", ça vous évoque rien?
Eh oui, le Vaudou pourrait être une magie très acceptable pour les pirates zombies. je dirais même infiniment plus adaptée qu'une pseudo magie ondinique (que je réserve à la reine des sirènes)
Il y a 2 magies vaudoues : la blanche, bénéfique, et la noire, que l'on connaît mieux par les films et tout.
Donc pour résumer, Luthor pourrait être épaulé par une nouvelle catégorie de personnages, les "Bokor", des liches dotés de petits pouvoirs à mi-chemin entre la nécromancie et le domaine de l'ombre.
Que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Commodor Barrel
Capitaine
Commodor Barrel


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans le nouveau monde français!!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptySam 26 Avr - 1:08

maleureusement il ny a plus de dragons de sang . mais bon pas de developpement sur mon materiel qui traine chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptySam 26 Avr - 1:28

1ère remarque : la règle décérébrés des zombies a disparu, ça change tout !

Après réflexion, voici quelle est la liste d'unités que je propose :

BASE

- Boucaniers :
profil nouveau zombie, avec arme de base.

- Haquebuziers : CC3 F3 E2 I1, donc entre le zombie et le squelette, ce sont eux les véritables "pirates zombies" comme ceux de pirates des caraibes.Options : 2 armes de base, base + bouclier, arquebuse, paire de pistolets.

---------------------------------------------------------------------------------
Autre possibilité :
- Noyés des profondeurs = nouveaux zombies
- Boucaniers = CC3 F3 E2 I1 options 2 bases ou base pistolet, upgradables en forbans (arme lourde)
- Haquebuziers = même profil, mais avec arquebuse ou paire de pistolets.
----------------------------------------------------------------------------------

- cadavres bouffis : idem, avec juste l'effet explosif. ne comptent pas comme choix d'unité. S'ils ne cadrent pas avec l'esprit V7, (figurines indépendantes = trop compliqué), ils peuvent être convertis en champions pour les Noyés des Profondeurs.

- Rats de Cale : nuée, ne compte pas comme choix d'unité.


SPECIALES

- Caronades (pour la règle de poudre noire, je propose de la rendre moins violente, sinon les caronades sont juste injouables)

- Galériens : règles simplifiées, mais on garde l'esprit de colonne inébranlable)

- Carcasses Animées : on change rien.

- Canon de Bordée :
on garde 1 ou 2 options, le tir et mouvement, le tableau d'incidents craignos, par contre on pourrait rajouter un servant zombie en plus.

- Hardis Gabiers : tirailleurs & infiltration, avec la règle de vaisseau fantôme que j'aime de plus en plus.

- Abordeurs : version sur chauve souris (peu logique) ou version frappe en profondeur? (plus fluff, mais plus proche des gabiers, du coup)

RARES

- Sirènes : trio incontournables, on revoit leurs chants pour en faire une unité tactique.

- Léviathan pourrissant : à l'identique? (éventuellement, règle amalgame, voire "vampire")

- Choses des Abysses : pas grand-chose à changer ! l'unité la plus dangereuse de l'armée.

- les Queens Bess : revoir les règles pour rendre l'engin utilisable !
plus intéressant : queen bess reste unique... mais on en fait un personnage spécial !

- Les Semeurs de Ruine : (Conquérants Déchus?) les revenants conquistadores moisis. Si l'armée dans l'ensemble est faible, les choses des abysses apportent le punch et les semeurs l'endurance ! imaginez une unité de conquistadores en armure lourde rouillée, avec base-pistolet ou hallebarde (pas de coup fatal) mais régénération ! Et si en plus on imagine une bannière qui permet de relancer tous les jets de svg....
Je prévois un succès phénoménal pour cette unité (mais ça reste des MV lents et chers)

Que pensez-vous de tout ça? scratch Bonne réflexion !



Unités supprimées :
- chiens galeux (plus aucune cavalerie dans l'armée)
- nuée de feux follets (de toute façon, au niveau figurine....)
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Commodor Barrel
Capitaine
Commodor Barrel


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans le nouveau monde français!!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptySam 26 Avr - 18:43

aussi on peu constater que meme si les uniter mort vivante reste lier au general il ny a plus de non reaction au charge , mais bon on a pus darcher chez les vampire alors cette avantage va juste aller chez the pharaon et les pirate

et pour mon materiel Ens peu tu finalement?
Revenir en haut Aller en bas
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptyLun 5 Mai - 20:32

Salut la compagnie !

Eh beh moi je veux bien réapporter mon aide !

Surtout pour faire des illustrations, haha, vu que j'ai beaucoup progressé en un an au niveau du dessin.

Bon, ces banalités dites, mon avis :

Sur le vaudou : je suis vraiment partagé. Dans un sens c'est tentnt, mais dans l'autre, ça s'écarte beaucoup de l'esprit originel "0 magie".
On pourrait faire comme pour les créatures du fond du fond de l'eau, c'est à dire un personnage (seigneur) puissant et tout, qui permettrais d'engager des unités spécifiques. On peut objecter que ça entraine l'armée PZ vers un résultat morcelé avec plein de seigneurs qui créent des armées spécifiques, mais moi ça me plait bien. C'est plus proche de l'esprit pirate et ça permet d'exploiter des nombreuses possibilités.
Une galerie de personnages qui permettraient de créer chacun une armée à thème autour de l'esprit pirate zombie. Par exemple :

Luthor harkon et son armée "classique" anti-magie et ses sirènes.

L'antique du fond des flots et son armée fossilisée (avec des armure, mais peu d'armes à feu)

Un sorcier vaudou (mort bien sûr) et ses sbires

Un perso plus ancré sur l'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptyLun 12 Mai - 14:23

Citation :
aussi on peu constater que meme si les uniter mort vivante reste lier au general il ny a plus de non reaction au charge , mais bon on a pus darcher chez les vampire alors cette avantage va juste aller chez the pharaon et les pirate
la grande question est de savoir si les mv pourront effectivement tirer en réaction de charge, ou si la règle ne figure pas dans le LA simplement parce que les CV n'ont aucun tir. en v6, ils avaient au moins 1 arc magique)

Ce que tu proposes, El Timero, est intéressant, mais c'est une idée beaucoup plus proche de la v5 que de la v7.

Regarde avec les O&G : tu peux tout à fait monter des full gob, full orc, full infanterie, full tir/magie, full cav.... sans que les persos interfèrent.

Bien sûr, à partir du moment où tu proposes des sorciers, ça fausse un peu l'idée anti-magie. Mais l'armée n'est crédible dans ce rôle que si elle inclu Harkon.

donc tu es tout à fait libre de la jouer anti-magie avec le seigneur vampire sans bokor (je vais peut-être rajouter une règle qui décourage d'en engager quand il est là)
sinon, tu peux faire une armée plus conventionnelle.

à noter que j'ai élagué la section personnages : il n'y a plus que les gouverneur, les capitaines, et les bokors.
sachant que le capitaine fracasse devient un perso spécial et que les grands squales, qui étaient controversés, deviennent une unité rare à l'instar des chevaliers de la mort qui tue chez les cv. leurs dons de lignée deviennent des tempéraments prenables par les capitaines.

niveau persos spéciaux, on aura :
- luthor
- la reine des sirènes (donc si on veut y aller sur la magie, maintenant c'est possible pour une armée qui sent plus le coquillage que le cadavre)
- le capitaine fracasse, qui mouline bien
- le perso vieux de la mer au carré
- queen bess ! (pour contourner la règle des fig uniques et libérer un choix de spé)
- les 2 autres c'est plus vague
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptyLun 12 Mai - 15:43

"Capitaine fracasse" ? "Bokor" ?

Aaah j'ai raté quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits EmptyLun 12 Mai - 20:31

le capitaine fracasse = capitaine carcasse

bokor = sorcier vaudou (entre le zombie de base et la liche)
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Version 5.0 - Rappel des Faits Empty
MessageSujet: Re: Version 5.0 - Rappel des Faits   Version 5.0 - Rappel des Faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 5.0 - Rappel des Faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma version du LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: Liste d'Armée :: Suggestions sur la Nouvelle Liste d'Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser