Sea Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sea Zombies

Warhammer : un vrai Livre d'Armée pour les Pirates Zombies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version d'unité : les Abordeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyJeu 19 Juil - 14:49

Comme on me l'a fait remarquer, les pirates sur chauve-souris de la version originale, c'est quand même bizarre.
Donc je vous propose une version alternative, peut être plus difficile à jouer, mais bien plus réaliste. c'est-à-dire que l'effet abordage ne se réalise qu'une seule fois. (comme la règle d'infiltration des rdt, en fin de compte).

Abordeurs

coût : 14 pts/figurine.

taille d'unité : 5-15

M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5 (les abordeurs ne sont pas décérébrés)

équipement : armes de base, pistolet.

option : Maîtres des Cordes (+1A) : +12pts

REGLES SPECIALES :
Tirailleurs.
à l'Abordage !!
les règles de déploiement et d'arrivée en jeu sont exactement les mêmes que les infiltrés dans la règle "il en vient de partout" des rdt.
Cordages Fantômes :
l'arrivée sur le champ de bataille des Abordeurs d'Harkon est une vision absolument traumatisante : surgissant du néant, des morts-vivants jaillissent du ciel, accrochés à un cordage intangible, effectuent un mouvement de balancier interminable avant de percuter les lignes ennemies avec une violence inouïe ! les rangs sont fauchés et les chevaliers renversés avant d'être achevés à terre.
lors du tour où ils arrivent en jeu, les Abordeurs peuvent effectuer un mouvement de vol de 12ps. Ce mouvement peut être un mouvement de charge, mais il reste toujours de12ps.
Chaque figurine au contact d'un ennemi au terme de ce mouvement inflige , avant toute autre attaque, une touche automatique de F6, pour représenter l'impact de l'abordage.
Les abordeurs ne bénéficient de cette touche d'impact que durant le tour d'abordage. Cependant, si le mouvement initial provoque une charge irresitible, l'impact s'appliquera sur le corps-à-corps suivant.


modélisme : les figurines d'Abordeurs doivent être montées sur un socle de 20*20, elles doivent représenter un squelette ou un zombie en plein vol, accroché à une corde ou en train de tomber sur un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
falduin
Gabier



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyJeu 26 Juil - 4:24

J aime deja beaucoup plus ^^ cheers ( et pis ça montre aussi que tout le contenu de la liste "officielle" GW n etait pas forcemment bien pensé ( c est pas une critique hein , je penses tou connement qu ils ont pas eu le temps ) , cela dit je hausserais un peu le cout ( ça tape nassez fort et ça permet de pallier a un gros defaut de l armée , le manque d initiative ) tout en diminiuant assez nettement le cout de l attaque supp ( qui influe beaucoup moins que la touche auto en charge ) sinon pour vraiment faire un truc fun , je mettrais un bonus a la PU comptant pour la peur lors du tour de charge ( voui pour accentuer l effet terrifiant , et pis ça augmenterait les chances de faire une charge iresistible )

A noter que d aprés ce que j ais lu de la V7 ( je rappelles que je l ais pas , tout comme EN aux dernieres nouvelles ) une charge iresistible entrainant la rencontre avec un nouvel ennemi donne lieu a un CC qui se resoud lors du meme tour ... donc si troisieme charge (deeuxieme poursuite entraiant une rencontre quoi ) il y a , les touches auto peuvent elles faire effet , lors de ce troisieme CC ( au tour de l adversaire logiquement ) ?

Enfin precises qu ils peuvent poursuivre l ennemi au premier tour comme des volants cad de 3D6 ps ...
Si j ais bien compris ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Delthrion
Gouverneur
Delthrion


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyJeu 26 Juil - 16:24

perso j'aime pas trop Razz

c'est un peu tiré par les cheveux quand meme , le coup des squelletes sur des cordage aroché de nul part

bref je prefere quand meme les chauve souris
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptySam 28 Juil - 16:13

ça fait plus high-fantasy, ok, mais d'un autre côté, c'est hachement plus logique, non? là on a des abordeurs qui en sont réellement et donc, paradoxalement, on est plus proche du modèle historique.



Citation :
cela dit je hausserais un peu le cout
d'un autre côté, ils sont super fragiles et ils peuvent se perdre en route ou atterrir sur un ennemi qui les défoncera.

Citation :
donc si troisieme charge (deeuxieme poursuite entraiant une rencontre quoi ) il y a , les touches auto peuvent elles faire effet , lors de ce troisieme CC ( au tour de l adversaire logiquement ) ?
j'imagine que oui, comme un char, quoi.
c'est pourquoi d'une part il faut bien choisir sa cible pour faire sa frappe en profondeur, et d'autre part, il faut pas qu'ils soient trop puissants non plus.
Genre qu'ils déboulonnent une unité de tirailleurs ou de cav légère ça paraît légitime (dans la réalité, un mec qui se balance au bout d'une corde percutant un cavalier le renverserait cheval compris), mais d'un autre côté, ce qui est intouchable doit le rester. (donc l'abordeur doit se casser les dents sur son pack de revenants/brisefer as usual)

Citation :
Enfin precises qu ils peuvent poursuivre l ennemi au premier tour comme des volants cad de 3D6 ps ...

yep.

Citation :
c'est un peu tiré par les cheveux quand meme , le coup des squelletes sur des cordage aroché de nul part
j'attends d'autres avis, mais si tu as une alternative qui permette de se passer des chauve-souris je prends....
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyVen 24 Aoû - 0:53

Même tiré par les cheveux, j'aimais beaucoup les pirates sur chauves-souris, en raison de leur classe et de leur possibilité de modélisme. Je suis contre les supprimer totalement, mais la nouvelle mouture des abordeurs a du charme. Pourquoi ne pas en faire un tempérament ou une option, spécifiques aux gabiers ? Question BG ces deux unités sont très proches...
Revenir en haut Aller en bas
En'
Réanimateur en Chef
En'


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyMar 28 Aoû - 23:53

fusionner les gabiers et les abordeurs nouvelle version est assez tentant, il est vrai. mais d'un autre côté, ça alourdirait considérablement la nouvelle unité : c'est de l'infanterie légère, mais les points communs s'arrêtent là.à moins que tu un exemple d'équivalent dans une autre armée, je vois pas trop si ça passerait.

quant aux abordeurs "montés", si on en fait un régiment de renom, ça t'irait?
Revenir en haut Aller en bas
https://seazombies.forum2jeux.com
El Timero
Gouverneur
El Timero


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Sur un galion troué, matelot !
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs EmptyMer 29 Aoû - 11:25

Pour moi ça me semble assez évident qu'il sont très proches, en tout cas question BG : les gabiers sont ceux qui, très agiles, évoluent dans les cordages ; les abordeurs s'en servent pour attaquer. Ils sont tous les deux légers et dangereux. Ce que je propose, c'est de pouvoir faire passer des gabiers en abordeurs, pour une certaine somme, et à ceux ci, de leur donner un mouvement de charge volante de 12 ps avecun bonus, par exemple attaque en premier, ce qui me semblent logique, même pour des zombies : en effet ils arrivent à tout blinde sur un régiment, entrainés par leur propre poids...

J'ai pas compris le coup de l'équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'unité : les Abordeurs   Nouvelle version d'unité : les Abordeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version d'unité : les Abordeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma version du LA
» Version 5.0 - Rappel des Faits
» Nouvelle Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sea Zombies :: Liste d'Armée :: Suggestions sur la Nouvelle Liste d'Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser